Samsung a beau être le leader incontesté dans la vente de smartphones Android, il n’en demeure pas moins que ses parts de marché sont en baisse cette année. Selon l’institut IDC, au deuxième trimestre 2014, elles n’étaient plus que de 24,9 % alors qu’une année plus tôt, le géant sud coréen flirtait avec les 33 % (32,2 % pour être précis).
Alors comment faire pour freiner cette baisse et inverser la tendance ? Si un remaniement des produits d’entrée et de milieu de gamme est une possibilité non négligeable, c’est très certainement en innovant que Samsung a le plus à gagner et c’est bien la voie que semble prendre le géant de l’électronique.
En effet, après avoir proposé le Galaxy Round de façon très confidentielle, Samsung a décidé d’élargir la commercialisation du Galaxy Note Edge à un nombre de pays bien plus important, dont la France. Mais la firme du pays au matin calme ne va pas s’arrêter en si bon chemin.
C’est en tous cas ce que nous apprend Lee Chang-hoon, l’un des vice-présidents de la branche écrans qui a déclaré lors du Forum Samsung dédié aux investisseurs à New-York que la firme devrait être capable de produire chaque mois entre 30 et 40 000 écrans flexibles, pliables en deux d’ici fin 2015.
Le but avoué est bien ici de proposer un smartphone avec un tel écran pour Noël 2015 et d’augmenter ensuite les capacités de production dès 2016. Il n’y a donc plus qu’à croiser les doigts et passer commande dès maintenant au Père Noël pour qu’il nous amène un tel smartphone au pied du sapin en 2015.
Poster un Commentaire