Lors de la sortie du Galaxy S4, Samsung avait été critiqué pour le nombre incalculable de fonctionnalités et applications ajoutées au smartphone, par rapport à la version Stock d’Android. En résultait alors une mémoire interne saturée, n’offrant réellement que 9Go (sur 16Go) d’espace de stockage.
Avec le Galaxy S5, Samsung a amélioré cet aspect en supprimant quelques fonctionnalités et applications. Cependant, la surcouche Touchwiz est toujours critiquée pour son manque d’optimisation. Mais le Galaxy S6 devrait marquer un véritable changement sur ce point, en plus de l’aspect design et finition.
Et cela se confirme avec une liste des applications qui seront pré-installées sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. A notre grande surprise, seules deux applications seront présentes : S Voice et S Health. Bien évidemment, on peut noter la présence de toutes les applications Google, qui sont directement embarquées avec Android.
Mais d’autres surprises sont également au programme. C’est ainsi que les rumeurs se confirment quant à la présence d’applications Microsoft. Trois d’entre elles font leur apparition : One Note, One Drive et Skype. A noter également que Facebook sera intégré nativement. A défaut d’être embarquée, un raccourci vers l’application WhatsApp sera présent.
Samsung a-t-il fait dénitivement une croix sur ses applications ? A vrai dire, pas vraiment, celles-ci seront toujours téléchargeables depuis le Galaxy Apps. Mais de ce fait, ce sera à l’utilisateur de choisir s’il veut les installer ou non, offrant davantage de liberté.
Graphiquement, Touchwiz présentée sur le Galaxy S6 ne sera pas très différente de ce que l’on connait sur le Galaxy S5, suite au passage à Android 5.0 Lollipop. En revanche, c’est en coulisses que les changements sont à prévoir. C’est ainsi que la surcouche sera plus légère et plus rapide, avec une meilleure optimisation. Pour cela, les applications essentielles (lecteur musique, lecteur vidéo, Galerie, …) ont été repensées pour mieux répondre aux exigences de Lollipop et offrir une expérience utilisateur plus agréable.
Poster un Commentaire