Serait-ce le smartphone à écran flexible de Samsung ?

C’est la semaine prochaine que Samsung devrait nous présenter son premier smartphone à écran flexible. Cette information a été confirmée ce matin, en même temps, que son grand concurrent LG. Si l’appellation de l’autre constructeur sud-coréen a fuité aujourd’hui (LG Z), il en est de même ce soir chez Samsung.

Selon le benchmark GFXBench, on découvre un certain terminal de Samsung, jusqu’ici inconnu au bataillon, et portant la référence SM-G910S. Le numéro de modèle et la désignation unique par le lettre « G » nous laisse à penser qu’il pourrait s’agir du smartphone à écran flexible.

En plongeant dans les résultats du benchmark (gonflé ou non), on découvre une partie des caractéristiques de la bête. C’est ainsi que le processeur Snapdragon 800 est présent et cadencé à 2.3 GHz. Au niveau de l’écran, on ne connait pas la diagonale de l’appareil, mais sa résolution est de 1920 x 1080 pixels.

Mais l’on pourrait croire qu’il s’agit d’un cas isolé, et d’une falsification du benchmark GFXBench. Pour cela, nous avons donc été faire un tour du côté d’AnTuTu. Et tel n’a pas été notre surprise, de voir surgir à nouveau le smartphone sous la référence SM-G910S.

Désormais, on peut commencer à avoir des doutes sur la véracité du résultat, mais le terminal offre un très bon score de 33 547, caractéristique de son processeur Snapdragon 800 :

Screenshot_2013-10-02-22-21-28

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Les benchmarks ne sont pas une source fiable d’informations ? Qu’à cela ne tienne, penchons-nous du côté de la certification Bluetooth. A nouveau, nous découvrons notre terminal, toujours sous la même référence :

Cela signifie donc que Samsung nous prépare bel et bien un nouveau terminal, plutôt haut de gamme, et tournant sous Android 4.3. Etant donné que nous n’attendons pas d’autres smartphone que celui avec un écran flexible, il y a de fortes chances pour que ce soit ce dernier

Source 1
Source 2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*