Serait-ce le premier smartphone sous Tizen ?

Véritable serpent de mer, Tizen, le nouvel OS co-développé par Samsung et Intel ne cesse de faire parler de lui. Mais jusqu’à présent, on ne savait pas vraiment à quoi ressemblait vraiment ce système d’exploitation.

Alors que Samsung a envoyé des invitations pour présenter officiellement Tizen, en ouverture du MWC de Barcelone, voici un premier élément de réponse. Ici, nous faisons d’une pierre deux coups, puisqu’en plus de découvrir l’interface de Tizen, c’est également la photo du premier terminal qui embarque l’OS, qui fait surface.

A mi-chemin entre le Galaxy S2 et le Galaxy S3, tout en reprenant la texture du Galaxy S4, ce Samsung ZEQ 9000 (sa référence) ne possède pas un design radicalement tranchant avec la gamme Galaxy. On retrouve d’ailleurs certains standards habituels comme le bouton Home en partie basse ou le port MHL.

Pour ce qui est des caractéristiques, c’est un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHz qui est présent, accompagné d’un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4.8 pouces. En somme, on retrouve un Galaxy S3 dopé et quelque peu redessiné.

C’est également l’occasion de découvrir Tizen. Bien évidemment, on peut se poser la question s’il s’agit bien du nouveau système d’exploitation de Samsung. La barre de notifications est là pour nous donner un premier élément de réponse. En effet, elle est similaire aux précédents screenshots que nous avions pu découvrir de Tizen.

Le constructeur sud-coréen semble donc avoir opté pour un principe de tuiles, à la Windows Phone. Il est d’ailleurs fort probable que le Galaxy S5 adopte une interface similaire, comme on a déjà pu le voir avec Magazine UX, introduite par le Galaxy Note Pro 12.2.

Avec ce premier smartphone sous Tizen, Samsung ne souhaite donc pas une totale rupture avec le monde Android, afin de pouvoir séduire les consommateurs facilement. Cela sera-t-il payant ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*