Vous manquez facilement d’espace de stockage sur votre tablette ? Sachez que Seagate vient de dévoiler un disque dur de 500 Go. Conçu pour les tablettes, ce produit défie les limites de la miniaturisation des périphériques de stockage.
Tenez-vous bien, l’Ultra Mobile mesure seulement 5 millimètres d’épaisseur. Ce qui convient donc aux tablettes les plus fines, comme l’Xperia Tablet Z. Avec une telle taille record, l’entreprise est parvenue à le disposer dans un châssis absorbant les chocs. Le tout équipé de capteurs de mouvements et d’un contrôle thermique pour minimiser les dégâts en cas de chute, ou d’usage prolongé.
Avant de pouvoir installer de tels disques dans les tablettes, Seagate s’est attaqué au problème de la consommation d’énergie. Selon la société, l’Ultra Mobile, couplé avec 8 Go de mémoire cache, consommerait autant qu’un disque SSD de 64 Go. Et la performance en lecture/écriture serait égale à celle des SSD de 16 Go, avec une capacité de stockage 7 fois plus grande, pour des coûts plus faibles.
Pour un poids de 85 grammes et une consommation de seulement 0,14 watts en veille, ce disque dur devrait permettre de stocker de grandes quantités de données, sur des tablettes de plus en plus petites.
Poster un Commentaire