Nous en avons eu la confirmation aujourd’hui, par le biais d’une invitation à un nouvel Unpacked, Samsung présentera ses nouveaux terminaux, les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5, le 13 août prochain. Mais le constructeur sud-coréen pourrait bien modifier ses intentions de vente.
En effet, selon le média Korea Herald, Samsung a alloué davantage de ressources marketing au Galaxy S6 Edge+ qu’au Galaxy Note 5. Mais ce n’est pas tout, le constructeur sud-coréen a bien l’intention de favoriser le smartab à l’écran incurvé, au détriment du Galaxy Note 5. Selon les dires du Korea Herald, seuls certains marchés disposeront du Galaxy Note 5, comme la Corée du Sud, les Etats-Unis et quelques pays dont les ventes ont été précédemment fortes.
Avec cette stratégie, Samsung veut éviter la cannibalisation de ses deux terminaux, comme cela a pu être le cas avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Nous avons ainsi la confirmation d’une information que nous vous donnions en exclusivité, il y a un peu plus d’un mois.
Cette stratégie sera-t-elle payante ? A la rédaction de Planète Galaxy, nous émettons quelques doutes, sachant que le Galaxy Note 5 s’est imposé sur le marché des smartphones XL comme la référence et est très attendu en France.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Poster un Commentaire