Avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, Samsung a réussi à sortir la tête de l’eau et confirme son retour aux affaires avec les Galaxy S7, après deux années difficiles. La firme sud-coréenne a dû revoir sa stratégie et ne compte pas s’arrêter sur cette lancée, afin de rehausser ses profits.
Tout d’abord, Samsung (par la voix de son vice-président de la branche mobile) veut se recentrer sur le haut de gamme. Et l’autre volonté est de réduire la voilure de manière à ne plus inonder le marché avec une gamme immense de smartphones. L’idée est bien évidemment de miser sur les marges et donc les profits.
Cependant, si le nombre de références au catalogue va diminuer (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose), les volumes seront toujours présents. Cette année, Samsung compte bien écouler 400 millions de terminaux. Et cela passe par deux axes : suppression de tous les modèles low-cost et ne pas entrer dans la guerre des prix, pourtant agressive, initiée par les constructeurs chinois.
Reste à voir si cette stratégie sera payante, mais la réduction de la gamme permettra tout de même au consommateur d’y voir plus clair.
Poster un Commentaire