C’est une bataille incessante entre les pros et les détracteurs de Samsung et Apple, mais après quelques mois de domination de la firme de Cupertino, c’est au tour du constructeur sud-coréen d’être en première place.
En première place de quoi ? Du trafic web réalisé depuis un smartphone. De nombreuses études sont menées sur les terminaux mobiles et plus particulièrement les smartphones. Et parmi elles, on trouve la mesure du trafic web.
Alors que le début d’année 2013 avait vu le passage d’Apple à la première place, la firme se fait détrôner par Samsung au mois de juin. Avec 25.47%, contre 25.09%, le trafic web est donc réalisé davantage sur un smartphone de la marque sud-coréenne (d’une courte tête) que depuis un iPhone/iPod Touch.
On notera tout de même une embellie de Nokia avec une hausse de 3.62%, pour celui qui a perdu ce leadership au début de l’année 2013. Avec un trio qui absorbe près de 72% du trafic web, les autres constructeurs se contentent des miettes.
L’arrivée du Galaxy S4 et de ses différentes déclinaisons, ainsi que l’attente de l’iPhone 5S/6 devraient accentuer cette courte avance dans les mois qui arrivent.
Poster un Commentaire