Samsung travaille sur un système d’authentification multi-doigts pour son porte-monnaie électronique

Avec le Galaxy S5, Samsung a introduit le capteur d’empreintes digitales, logé directement dans le bouton Home. Mais il n’a pas fallu attendre longtemps avant que celui-ci ne soit hacké, en utilisant une fausse empreinte fabriquée à partir de colle à bois.

La firme sud-coréenne veut désormais aller plus loin, et travaille actuellement sur un système d’authentification multi-doigts. Un brevet déposé auprès de l’USPTO révèle en effet de multiples couches de sécurité lors de l’utilisation du scanner d’empreintes digitales comme moyen d’authentification.

Pour son propre service de porte-monnaie électronique, Wallet, Samsung cherche donc à améliorer la sécurité et souhaite ajouter des couches supplémentaires de sécurité .

Il serait alors possible de sélectionner le mode de paiement, automatique ou manuel. Comme pour vos paiements par internet, le mode automatique permettra d’enregistrer toutes les informations de votre carte de crédit, alors que le mode manuel nécessitera de les rentrer à chaque paiement.

La première couche de sécurité nécessitera une authentification par code PIN, signature ou motif de déverrouillage pour autoriser le paiement. Et l’écran de confirmation semble posséder un nouveau mécanisme de balayage du doigt, qui scanne deux empreintes simultanément.

De cette manière, il sera possible d’utiliser diverses combinaisons d’empreintes pour chaque action. Ainsi, un utilisateur pourra assigner une combinaison d’empreintes digitales pour ouvrir le porte-monnaie électronique, un autre pour ouvrir le client e-mail et ainsi de suite.

Pour le moment, on ne sait pas encore à quel moment ce service de porte-monnaie électronique sera lancé, mais il est clair que Samsung travaille à rendre l’authentification par empreintes digitales plus sécurisée.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*