Samsung travaille actuellement sur un véritable processeur octo-core

Avec son processeur Exynos 5 Octa, présenté lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, Samsung s’est lancé dans un nouveau modèle de chipset. Mais si la puce présente huit coeurs, il s’agit en fait d’une architecture big.LITTLE. En somme, seuls quatre coeurs fonctionnent au maximum, avec diverses combinaisons possibles selon les besoins.

Mais la course à la puissance est toujours présente, et MediaTek vient de présenter sa première vraie puce octo-core. Par « vraie », comprenez que les huit coeurs présents dans ce processeur peuvent fonctionner en même temps. On retrouve ici une architecture big.LITTLE MP, MP pour Multi-Processing, ce qui signifie la possibilité de faire travailler tous les cœurs en même temps.

En réponse à MediaTek, Samsung devrait également proposer une architecture big.LITTLE MP, tout en gardant deux puces quad-core : l’une sous Cortex-A7 et l’autre sous Cortex-A15. Au niveau du fonctionnement, cela ne changerait pas grand chose par rapport au processeur Exynos 5 Octa actuel, si ce n’est une puissance accrue, tout en gardant une consommation maitrisée.

La production de masse de ces nouveaux processeurs Exynos 5 Octa est prévue pour cette année, et leur intégration dans les terminaux Galaxy pourrait avoir lieu l’année prochaine.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*