Lors de la sortie du Galaxy Note 3, Samsung a fait grandement parler de lui, de par les performances de l’appareil, mais également vis-à-vis de certaines fonctionnalités. C’est ainsi que Knox et le Regional SIM Lock n’ont pas été très bien accueilli par le public.
Le verrouillage SIM par régions (du monde) a été mis en place par le constructeur sud-coréen dans le but de limiter le marché gris. Mais du point de vue des utilisateurs, le ressenti n’est pas le même et Samsung tente à nouveau de clarifier la situation.
Le verrou SIM signifie que le Galaxy Note 3 doit être utilisé la première fois, avec une carte SIM de la région où il a été acheté. C’est ainsi qu’il vous faudra prendre une carte SIM européenne si vous avez fait l’acquisition du smartab en Europe.
Lors de cette première utilisation, il suffit de passer un appel de 5 minutes pour que ce verrou régional soit désactivé définitivement. A partir de ce moment, le Galaxy Note 3 peut être utilisé avec n’importe quelle carte SIM.
Mais si Samsung attache autant d’importance dans la clarification de ce verrou régional de la SIM, c’est qu’il y a une bonne raison. A terme, cette protection ne sera pas exclusive au Galaxy Note 3 et sera portée sur les autres terminaux de la gamme.
Poster un Commentaire