Alors que tout le monde s’attendait à une simplification de la gamme Samsung en 2015, qui avait été annoncée en 2014, il semblerait que cela ne se fasse pas en réduisant le nombre de modèles !
En effet, la simplification de la gamme passe manifestement par l’adoption d’une convention de nomenclature à une lettre et un chiffre. Ainsi, nous avons pu sortir les Galaxy A3, A5 et A7 par exemple. LA Gamme E et J a fait également parler d’elle. L’objectif de Samsung n’est donc pas de réduire sa gamme, mais bien de la rendre plus claire. Effectivement, à l’heure actuelle, il est très difficile de s’y retrouver entre les Galaxy Grand et Galaxy Duos 2 par exemple encore. Samsung est donc décidé à ne pas diminuer son offre.
L’objectif de cela est d’assurer une présence sur tous les segments du marché, bien entendu. Par contre, même si la nomenclature est plus simple, le nombre de modèles à mémoriser est toujours aussi important. 2015 ne semble donc pas être l’année du changement à ce niveau là. Face à la baisse des résultats financiers en 2014 pour Samsung, cette année pourrait cependant être l’année de quelques changements afin de redresser la barre. Touchwizz en est le premier exemple d’ailleurs, de même que l’adoption de l’aluminium pour la finition de ses mobiles.
Toujours est il qu’il va falloir attendre avant d’en savoir plus sur la nouvelle gamme de terminaux Samsung, dont on ne sait finalement pas encore grand chose ! Les gammes A, E et J sont attendues de pied ferme ! Cela dit, la gamme A est déjà de sortie en France !
Et vous, vous arrivez à suivre ? Comprenez vous la gamme de smartphones de Samsung ? Racontez nous !
Poster un Commentaire