Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge s’annoncent, non pas comme une révolution, mais comme une belle évolution du Galaxy S6. Et Samsung a repris quelques anciennes recettes pour ses nouveaux flagships, parmi laquelle on trouve le slot microSD.
Le Galaxy S6 a marqué une nouvelle ère au sein de la gamme Galaxy, avec un design unibody et un véritable aspect premium. Mais il a fallu faire quelques concessions, comme l’absence de slot microSD ou la disparition de la certification IP67.
Kyle Brown, chef du département technologie chez Samsung, s’explique aujourd’hui sur la disparition du support de carte microSD. Il nous explique que c’est un choix réfléchi de la part de la firme sud-coréenne. Si le slot microSD n’a pas été intégré, c’est pour des raisons de fonctionnement, car il aurait ralenti le téléphone. Si la mémoire interne offre un stockage UFS 2.0 permettant un accès ultra-rapide, ce n’est pas le cas de la carte microSD, ce qui aurait, selon Samsung, eu un impact sur l’impression laissé au consommateur.
Mais à la demande des utilisateurs (qui ont été écoutés), le constructeur sud-coréen a donc décidé de le réintégrer. C’est pour cette raison que le slot microSD fait son retour avec les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, pour notre plus grand plaisir.
Poster un Commentaire