Si la réalité virtuelle n’est pas une invention de Samsung, la firme sud-coréenne a décidé d’en faire un cheval de bataille et s’attèle à démocratiser cette technologie. Jusqu’à présent, toutes les solutions proposées nécessitaient un smartphone, mais cela pourrait changer.
Sorti il y a un peu plus d’un an, le Gear VR, premier du nom, n’était alors compatible qu’avec les Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge. Une deuxième édition a vu le jour, compatible avec les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Autrement dit, si vous voulez profiter de la réalité virtuelle, il vous faut acquérir le smartphone et le casque associé, ce qui n’est pas très économiquement rentable pour le client.
Aussi, Samsung serait en train de réfléchir à une solution dédiée, comme c’est déjà le cas pour l’Oculus Rift. Ainsi, plus besoin de devoir disposer d’un smartphone qui fasse office d’écran, ce dernier sera directement intégré à l’appareil, ainsi que la batterie.
Malheureusement, la source sud-coréenne à l’origine de cette rumeur ne donne pas davantage de détails sur ce casque. Il est probable qu’à l’image de ses périphériques connectés, Samsung utilise Tizen pour faire évoluer ce produit.
Source
Poster un Commentaire