Comme nous vous le rapportions hier, Samsung a connu une jolie publicité lors de la cérémonie des Oscars. Si le constructeur sud-coréen avait mis les moyens pour faire la publicité de son nouveau Galaxy S5, il ne pensait pas en retirer de telles retombées.
Lors de la cérémonie des Oscars, Elle DeGeneres s’est servi d’un Galaxy Note 3 pour immortaliser un selfie d’une brochette de stars. Mais si Samsung avait déboursé 17 millions de dollars pour être présent durant l’événement et affichait son nouveau Galaxy S5 sous toutes les coutures, c’est bien le Galaxy Note 3 qui a gagné l’Oscar de la popularité.
Bien évidemment, à la suite de ce selfie historique, retweeté près de 3 millions de fois, beaucoup se sont posés la question quant à la démarche commerciale de ce cliché. Le doute était d’autant plus permis quand on sait qu’Elle DeGeneres est une utilisatrice d’iPhone et l’a prouvé en coulisses du show.
Mais aujourd’hui, Samsung a tenu à éclaircir ce point. C’est ainsi que la firme a fait savoir que c’est Ellen DeGeneres qui a choisi d’utiliser un terminal de la marque pour ce selfie historique. Evidemment, le constructeur sud-coréen ne pouvait que s’en réjouir. Et pour marquer sa gratitude à la présentatrice, Samsung a décidé de verser 1.5 million de dollars à deux œuvres de charité soutenues par Elle DeGeneres.
Poster un Commentaire