Avec le Galaxy Youm, Samsung nous a montré ce que pouvait être un smartphone avec écran incurvé. Mais si cette prouesse technologique est désormais faisable, il faut que le reste des composants de nos smartphones soit également incurvé.
L’un de ces composants, nécessitant une courbure, et prenant beaucoup de place, est bien évidemment la batterie. Si l’on veut garder des terminaux à l’épaisseur raisonnable, tout en donnant une incurvation à l’appareil, il est nécessaire que ce soit également le cas pour la batterie.
Samsung SDI vient d’introduire aujourd’hui une batterie incurvée de 210mAh pour périphérique portable. La forme et la taille de cette batterie vous rappelle quelque chose ? C’est normal, puisqu’il s’agit de celle du Gear Fit, que nous avions pu apercevoir lors de son démontage (voir Le Gear Fit mis en pièces).
Dans le cas d’un périphérique portable, il s’agit de la plus grosse capacité qui existe actuellement. Et pour augmenter la capacité de sa batterie incurvée, Samsung a utilisé un procédé d’augmentation de la densité d’énergie par cellule. Le but est ainsi de proposer la plus grande capacité possible dans la taille la plus réduite, tout en étant flexible.
Pour cela, Samsung utilise la technologie de flexion en V de Titan, dans la production de la cellule. Avec cette technologie de stratification, la batterie est rendue flexible, offrant ainsi de nouvelles possibilités et des formes inédites.
Non content d’être le N°1 des smartphones et téléphones portables en général, Samsung veut également se positionner en leader sur le marché des bracelets connectés. Pour y arriver, le constructeur sud-coréen explore donc toutes les pistes, avec des composants inédits sur ce type d’appareils. Espérons que ce soit bientôt le cas sur les smartphones et tablettes.
Poster un Commentaire