Samsung s’associe à Fast Identity Online Alliance pour le développement de l’authentification biométrique

Samsung à développé pour la première fois la sécurité biométrique sur son Galaxy S5 en y incluant un lecteur d’empreintes digitales. Avec la sortie de son tout dernier fleuron le Galaxy S6, le géant sud-coréen a considérablement amélioré ce capteur dans son utilisation. Effectivement ce dernier est beaucoup plus réactif et plus efficace.

Nous apprenons récemment que Samsung travaille sur le développement d’identification biométrique ainsi que sur le développement d’un système de paiement biométrique, qui permettrait d’utiliser ses empreintes digitales, la reconnaissance vocale ou son iris afin d’effectuer des paiements mobiles.

Afin de développer tout cela, Samsung collabore avec FIDO ( Fast Identity Online Alliance). FIDO est une organisation composée de plusieurs grosses entreprises comme Google, Bank of America, Pay Pal, Mastercard … et maintenant Samsung qui travaillent sur le développement d’authentifications biologiques.

L’objectif de Samsung est d’améliorer la sécurité en utilisant son iris, ses empreintes ou sa voix pour effectuer des transactions. Ce mode de paiement n’existe pas encore mais est en développement, et la Corée du Sud serait le premier pays à bénéficier de ce service.

Notons que le système d’authentification biométrique de Samsung est le 2ème au monde à être certifié par FIDO. Encore un peu de patience afin de découvrir ce projet.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*