C’est avec le Galaxy Note 3 que Samsung a inauguré Knox, une solution de sécurité sous Android. Et différentes couches de sécurité ont ainsi été développées par le constructeur sud-coréen pour dissocier l’environnement personnel, du monde professionnel, grâce notamment à un chiffrement automatique des données.
Mais la demande en terme de sécurisation des données mobiles est de plus en plus forte, notamment par les entreprises et les gouvernements. Samsung a donc décidé de répondre à ces attentes en annonçant l’intégration de Cryptosmart d’Ercom à Knox. Cette solution hardware est logée dans une carte microSD certifiée EAL5+ et dont les entreprises sont particulièrement friandes.
Cryptosmart permet notamment le renforcement du verrouillage de l’écran, le chiffrement des données stockées, l’authentification grâce à une carte à puce intégrée mais également l’effacement des données à distance en cas de perte ou de vol. Mais ce n’est pas tout puisque des fonctions d’anti-rooting et de contrôle des ports de communication sont également implémentées.
Pour l’entreprise française, il s’agit évidemment d’un très beau contrat, permettant à Samsung d’améliorer encore sa solution et de s’ouvrir à davantage de clients soucieux de la sécurité mobile. Si pour l’heure, le renforcement de Knox cible les entreprises, il se pourrait que nous voyons arriver les mêmes évolutions à l’échelle du particulier d’ici quelques mois.
Poster un Commentaire