C’est dans maintenant 4 jours que Samsung va présenter sa nouvelle arme pour 2015, le Galaxy S6. D’après les dernières rumeurs, le nouveau venu devrait contraster avec son prédécesseur, le Galaxy S5, qui est apparu en demi-teinte. Mais lors du Galaxy Unpacked, le smartphone ne viendra pas seul.
Il sera en effet accompagné de la version dite Edge, qui disposera d’un écran incurvé, à la manière du Galaxy Note Edge, mais sur les deux bords. Cependant, il semblerait que l’écran de ce smartphone donne du fil à retordre à Samsung et la firme sud-coréenne rencontrerait des problèmes de production.
Véritable point fort et fonctionnalité phare du Galaxy S6 Edge, l’écran incurvé serait à l’origine de ces difficultés, sans que nous ayons plus de détails. Cela pourrait d’ailleurs avoir des conséquences sur la disponibilité de l’appareil. Si le Galaxy Note Edge avait un nombre limité d’unités produites (1 million d’exemplaires), il semblerait que ce ne soit pas le cas du Galaxy S6 Edge.
Bien évidemment, cela intervient au mauvais moment et des retards dû à l’écran incurvé qui sera la clé de voute du Galaxy S6 Edge, seraient pour le moins inconvenus. Espérons que d’ici là Samsung trouve une solution et ne pénalise pas la sortie du smartphone, dont on ne sait toujours pas s’il sera un appareil de niche (comme le Galaxy Note Edge) ou commercialisé au même titre que le Galaxy S6.
Poster un Commentaire