Samsung réfléchit à un chassis en métal pour le Galaxy S5

Alors que le Galaxy Note 3 n’a pas encore été présenté officiellement, voici que les rumeurs autour du Galaxy S5 commencent à poindre. Aujourd’hui, c’est le châssis de l’appareil qui est sur le devant de la scène.

Lors du lancement du Galaxy S4, les critiques ont été vives concernant le design de l’appareil. Mais le constructeur sud-coréen n’est pas resté insensible à ces différentes remarques, et a décidé de mettre en place son design 3.0. Trop tardif pour être implanté sur le Galaxy Note 3, ce nouveau design devrait apparaitre en même temps que le Galaxy S5.

Après avoir eu l’information de la présence d’un capteur photo de 16 mégapixels avec stabilisation optique de l’image, voici une nouvelle rumeur concernant le futur fleuron de Samsung. Le constructeur sud-coréen est en effet en train de travailler sur un châssis en métal pour le successeur du Galaxy S4.

Ce sont nos confrères de ETNews qui affirment que Samsung cherchent à utiliser le métal pour le futur Galaxy S5, avec un début de production prévu pour la fin de l’année. Cependant, la mise en place d’un châssis en métal n’est pas sans conséquence pour le terminal.

En effet, les principaux défauts d’un matériau métallique sont une augmentation du poids du smartphone (par rapport au plastique), mais également une moins bonne qualité de réception. Un autre challenge s’annonce également pour Samsung : pouvoir garder l’accès au slot microSD, ainsi qu’à une batterie amovible.

Et vous, aimeriez-vous voir arriver un Galaxy S5 avec châssis en métal ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*