Samsung préparerait-il un Galaxy A9 avec appareil photo rotatif ?

Dans le monde des terminaux mobiles, il devient de plus en plus difficile de créer la révolution. Avec les Galaxy S6 Edge et Galaxy S6 Edge+, Samsung a montré qu’il était encore possible de nous étonner en proposant une innovation intéressante, par le biais des écrans incurvés.

Mais Samsung compte bien continuer dans ce sens en proposant des nouveautés atypiques sur ses smartphones. C’est ainsi que l’on découvre aujourd’hui le Galaxy A9 qui disposerait d’un appareil photo rotatif. Passé récemment au benchmark AnTuTu, le smartphone se dévoile aujourd’hui dans quelques clichés, montrant cette particularité sur le haut de l’appareil.

A la manière de l’Oppo N1, ce qui nous est annoncé ici comme le Galaxy A9 dispose d’une caméra rotative. L’avantage de cette disposition est de ne plus disposer que d’un seul capteur photo, aussi bien pour les prises de vues classiques que pour les selfies. De ce fait, on retrouve également d’un flash sur l’avant de l’appareil et par le biais de cet axe rotatif, de nombreuses possibilités de prises de vue sont offertes.

Revers de la médaille, les axes qui maintiennent le capteur photo rotatif sont plus fragiles, sensibles aux chutes. De plus, en terme d’optimisation de l’écran, ce n’est pas ce qui se fait de mieux, laissant une large place au-dessus de l’écran.

Quoi qu’il en soit, l’idée est intéressante. Bien évidemment, pour l’heure, nous n’avons aucune confirmation qu’il s’agisse effectivement du Galaxy A9. Bon nombre d’éléments pourrait laisse croire que ce smartphone n’est pas de la famille Galaxy, comme les touches tactiles sous l’écran ou le haut-parleur en façade qui fait davantage penser à un terminal HTC.

Et vous, seriez-vous tentés par un smartphone avec capteur photo rotatif ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*