Avec le Gear VR, Samsung a vraiment démocratisé l’usage de la réalité virtuelle. Et lors du dernier MWC de Barcelone, nous avons pu voir qu’il s’agit de la grande tendance et tous les constructeurs s’engouffrent dans cette nouvelle ère.
Mais jusqu’à présent, parmi toutes les solutions que proposait la firme sud-coréenne, il fallait toujours disposer d’un téléphone qui, plus est, haut de gamme. A l’inverse, Oculus VR qui participe à l’élaboration du Gear VR propose une solution autonome, comme beaucoup d’autres firmes.
De ce fait, Samsung réfléchit à proposer également un nouveau casque de réalité virtuelle, qui n’ait pas besoin d’utiliser un smartphone. On disposerait alors de tout le matériel nécessaire en une seule et même unité pour profiter de la réalité virtuelle. Avec l’arrivée de la Gear 360, le constructeur sud-coréen veut réellement bousculer ce segment en pleine expansion.
Le fait de rendre obligatoire l’utilisation d’un smartphone pourrait donc être un frein pour les acheteurs. Un Gear VR totalement autonome serait donc une solution moins onéreuse et plus pratique pour profiter de contenus interactifs.
Poster un Commentaire