Les nouveautés du Samsung Premiere 2013 (terminaux Galaxy)

C’est donc aujourd’hui à 20h, heure de Paris, que se déroulait le Samsung Premiere 2013, à Londres. Durant cet événement, le constructeur sud-coréen a décidé de nous dévoiler une large gamme de terminaux, que ce soit sous Android ou Windows.

C’est dans la même salle que celle pour la présentation du Galaxy S3 que Samsung nous a donné rendez-vous pour cette conférence. Revenons sur les différents temps forts de ce Samsung Premiere 2013.

Nous avons donc commencé par la présentation des trois nouvelles déclinaisons du Galaxy S4, à savoir le Galaxy S4 Active, le Galaxy S4 Mini et le Galaxy S4 Zoom.

Le constructeur sud coréen en a profité pour nous dévoiler les cinq nouveaux coloris dont disposerait le Galaxy S4 « classique » : Pink Twilight (rose), Brown Autumn (marron), Red Aurora (rouge), Purple Mirage (violet) et Blue Artic (bleu).

Bien évidemment, Samsung est revenu sur les trois déclinaisons du Galaxy S4, en reprenant les caractéristiques des différents appareils. L’officialisation de ces terminaux étant intervenus dans les semaines précédentes, nous n’y reviendrons pas en détail. Une petite démonstration de l’étanchéité du Galaxy S4 Active a été faite durant cet événement, avec présentation du mode photo Aqua.

En ce qui concerne le Galaxy S4 Zoom, on retrouve bien évidemment un capteur photo de 16 mégapixels, avec zoom optique x10, mais surtout une stabilisation optique de l’image et un mode faible luminosité particulièrement performant. En tout, ce sont pas moins de 25 modes de prises de vues qui sont présents, avec possibilité d’un lancement rapide. Le Lumia 928 n’aura qu’à bien se tenir.

En continuant dans le monde des appareils photo, Samsung a présenté officiellement son Galaxy NX, premier compact sous Android avec objectif interchangeable. Pour cela, il profite d’un capteur photo CMOS sans miroirs, d’une résolution de 20.3 mégapixels et s’inscrit en digne successeur du Galaxy Camera.

Il fonctionne sous Android 4.2.2, ce qui permet de profiter du catalogue d’applications du Play Store. Il devrait être très fluide et réactif, grâce au processeur quad-core cadencé à 1.6GHz (Exynos 4412 du Galaxy S3 ?), mais surtout il est le premier appareil photo numérique disposant d’un support 4G/LTE. On peut également noter la présence d’un écran de 4.8 pouces et pas moins de 30 modes photos.

 Du côté des terminaux Android, pas de grande surprise, Samsung a présenté les appareils auxquels nous nous attendions. Même si une surprise est toujours possible, le Galaxy Note 3 n’a pas montré le bout de son nez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*