Si dans le monde des terminaux mobiles, les constructeurs se livrent une véritable guerre acharnée pour proposer le meilleur produit, il en est de même pour ce qui est des caractéristiques techniques. Et parmi elles, on retrouve les écrans qui équipent nos smartphones et tablettes.
En cette année 2013, la tendance est au Full HD, avec des densités de pixels dépassant allégrement les 400ppi. Mais la fin de l’année pourrait encore nous réserver de belles surprises avec notamment l’arrivée des premiers écrans flexibles.
L’autre constructeur sud-coréen, LG, nous a prévenu depuis quelques semaines : ses écrans flexibles seront disponibles avant la fin de l’année sur le marché. Mais qu’en est-il de Samsung ? La firme plierait-elle devant son concurrent de l’intérieur ?
Que nenni ! Alors que de précédents rapports mentionnaient des difficultés de production, un nouveau document affirme que le constructeur sera en mesure de fournir également des écrans flexibles, et ce, dès le mois de novembre.
Le nombre d’unités ne sera pas astronomique, puisque « seuls » 1.5 millions d’écrans de 5 à 6 pouces seront disponibles. Même si ce chiffre peut paraitre grand, 1.5 millions de smartphones ne représente pas un chiffre sensationnel en terme de ventes.
Il ne reste plus qu’à voir quelle application nous a réservé Samsung pour ses écrans flexibles, mais il ne faudra pas s’attendre, dans un premier temps, à découvrir un smartphone qui se déplie pour devenir une tablette.
En revanche, les écrans flexibles apporteront des gros avantages au niveau de la finesse et de la résistance de la dalle. Avec un substrat en plastique, le risque de casse de ces écrans est quasi nul.
Avec seulement 1.5 millions d’unités, il est maintenant certain que le Galaxy Note 3 ne sera pas équipé d’un écran flexible. Reste à savoir, qui de Samsung ou de LG, sera le premier à présenter son terminal avec cette technologie. Réponse lors de l’IFA ?
Poster un Commentaire