Samsung pourrait-il porter le stylet S-Pen sur un modèle plus petit ?

Avec la série des Galaxy Note, Samsung a réussi un joli pari. Révélé en septembre 2011, le premier smartab avait reçu de vives critiques de la part de la presse spécialisée. Et pourtant, aujourd’hui, le terminal est devenu un incontournable de la scène Android.

Parmi les caractéristiques clés du Galaxy Note, on peut noter son grand écran. Apparu avec une diagonale de 5.3 pouces, il est aujourd’hui équipé d’une dalle de 5.7 pouces. Mais il est un point commun entre les trois générations de l’appareil : le stylet S-Pen.

Cet accessoire, provenant des défunts PDAs, et remis au goût du jour par le constructeur sud-coréen, est véritablement l’atout majeur du terminal. Mais Samsung ne s’est pas arrêté là et a ainsi porté le stylet sur les tablettes. C’est ainsi que le Galaxy Note 10.1 a fait son apparition, suivi du Galaxy Note 8.0, et dernièrement du Galaxy Note 10.1 Edition 2014. En début d’année prochaine, c’est un Galaxy Note 12.2 qui devrait voir le jour, toujours équipé du fameux S-Pen.

Cependant, si la gamme des Galaxy Note connait un beau succès, il y a un point qui peut être un frein dans l’achat de ce terminal : la taille. En effet, quand un Galaxy S4 (qui peut déjà paraitre grand pour certains) offre une dalle de 5 pouces, le Galaxy Note 3 va au-delà, offrant une diagonale de 5.7 pouces.

Aussi, on peut raisonnablement se poser une question : Samsung pourrait-il concevoir un « mini » Galaxy Note ? Imaginez un Galaxy S4 profitant du S-Pen et des fonctionnalités du Galaxy Note 3. De cette manière, la firme répondrait à l’attente de certains utilisateurs qui n’ont pas encore franchi le pas du smartab, de par la taille de l’appareil. Mais cela ne viendrait-il pas cannibaliser les ventes de sa série Galaxy S ?

Le débat est ouvert sur le S-Pen, mais ce qui est sûr, c’est que cet accessoire ne laisse pas indifférent. Avec le stylet, Samsung nous offre une nouvelle expérience utilisateur. Cependant, la taille de l’écran est également un frein pour l’utilisation de cet équipement. Trop petit, le stylet n’aurait plus sa place et le productivité ne serait pas bonne. Alors quel est ce juste milieu ?

Et vous, aimeriez-vous voir arriver un smartphone Galaxy avec S-Pen, mais au format plus petit que le Galaxy Note 3 ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*