Avec le Galaxy Round, Samsung a innové en présentant son premier smartphone à l’écran incurvé. Resté alors très confidentiel, ce terminal a tout de même inauguré un concept inédit qui a abouti au Galaxy S6 Edge et Galaxy S7 Edge, qui connaissent un véritable succès.
Mais le constructeur sud-coréen ne compte pas s’arrêter là et veut désormais rendre souple l’ensemble du téléphone. Si l’écran souple est évidemment une première étape, disposer d’un smartphone pliable est un autre défi, bien plus compliqué. Et Samsung travaille depuis plus de trois ans sur ce concept qui pourrait révolutionner le monde du mobile.
Le projet est de proposer un smartphone de 5 pouces, qui puisse se transformer en une tablette de 7 pouces, lorsqu’on le déplie. Un peu à la manière d’un porte-feuille, le téléphone se plie et se déplie à la demande, permettant de switcher d’une taille d’écran à une autre, selon le besoin. Samsung utiliserait un écran OLED pliable dont la conception vient de s’achever.
Vraisemblablement, le constructeur sud-coréen a réussi à lever toutes les barrières technologiques qui empêchaient la commercialisation d’un tel produit. Ce smartphone, évidemment très attendu, et qui pourrait marquer le début d’une nouvelle ère, devrait faire son apparition début 2017, très certainement lors du MWC.
Nous n’avons que trop hâte de découvrir ce concept unique.
Poster un Commentaire