Samsung Pay compte s’imposer comme solution de paiement sans contact en supprimant les frais de paiements

Le marché du paiement sans contact via smartphone en est encore à ses balbutiements et une lutte acharnée devrait avoir lieu dans les mois à venir entre les différents constructeurs, chacun souhaitant s’octroyer la plus grosse part du gateau. Apple s’est engagé le premier dans la brèche avec Apple Pay, présenté en même temps que l’iPhone 6 en septembre.

Alors que Google prépare sa riposte, Samsung a dévoilé Samsung Pay en même temps que le Galaxy S6, lors du Galaxy Unpacked 2015. Tandis qu’Apple a tout misé sur le NFC, l’atout majeur de Samsung Pay est d’être en plus compatible avec les systèmes par transmission magnétique sécurisée (MST), déjà utilisé dans plus de 10 millions de points de vente dans le monde.

Cependant, pour mettre toutes les chances de son côté et favoriser une adoption massive de Samsung Pay par les revendeurs, le constructeur sud coréen a décidé de s’asseoir, dans un premier temps entendons nous bien, sur la commission de 0,0015% qui lui est reversé à chaque paiement.

Samsung espère ainsi que les marchands mettrons plus en avant son système qui ne leur prélèvera aucune commission. Le pari sera t-il payant ? Réponse dans quelques mois…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*