Voilà tout juste un mois que Samsung a officiellement lancé son service paiement mobile et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous. Et le constructeur sud-coréen est heureux de nous le faire savoir, preuves à l’appui.
En un mois, 1.5 millions de transactions ont eu lieu, rien qu’en Corée du Sud. Entre le 20 août et le 20 septembre, ce sont pas moins de 30 millions de dollars qui ont transité par Samsung Pay. La firme se montre donc très ravie et pour cause, le départ est plutôt réussi, alors que le service n’est disponible qu’au pays du matin calme.
Pour l’heure, c’est le Galaxy Note 5 qui est l’appareil le plus utilisé, représentant 60% des transactions. 36% des utilisateurs de Samsung étaient actifs durant le mois qui s’est écoulé, et 10% l’utilisaient quotidiennement.
Même si pour l’heure, on ne peut pas encore faire la comparaison avec Apple Pay, le service de Samsung semble être sur la bonne voie. C’est le 28 septembre prochain que le service sera lancé aux Etats-Unis, avant de faire son arrivée en Europe, notamment au Royaume-Uni et en Espagne. Pour le moment, on ne sait toujours pas quand Samsung Pay arrivera en France.
Poster un Commentaire