Lors de son Unpacked, qui a eu lieu il y a un mois, Samsung a présenté ses nouveaux smartphones, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Mais la firme en a également profité pour officialiser son service de paiement mobile, Samsung Pay.
Pour l’heure, seule la Corée du Sud peut profiter de ce service, avant que les Etats-Unis ne voit débarquer à leur tour Samsung Pay, dans quelques semaines. En ce qui concerne l’Europe, il faudra attendre encore un peu. Cependant, la solution de paiement mobile de Samsung semble connaitre le succès.
C’est ainsi que dans son pays natal, le service compte 25 000 nouveaux utilisateurs par jour. Et selon le vice président exécutif, Injong Rhee, (et accessoirement chef de développement de Samsung Pay), ces chiffres ne sont pas à la baisse, bien au contraire. Tous les jours ce sont 630 000$ qui sont échangés à travers la plate-forme et 80 à 90% des inscrits ont réalisé plusieurs achats.
Pour l’heure, le plus gros concurrent de Samsung Pay s’avère être la carte à puce classique ou à bande magnétique. C’est d’ailleurs bien pour cette raison que le constructeur sud-coréen a fait le choix d’offrir la possibilité de reproduire n’importe quelle carte, que ce soit de fidélité, de crédit ou encore vitale.
Pour ce qui est de l’Europe, on parle d’une arrivée courant 2016. Reste à voir si en France, où les utilisateurs sont assez réticents face à ce type de service, Samsung Pay arrivera à décoller.
Poster un Commentaire