Voilà plusieurs mois que les rumeurs à son sujet hantaient la toile. Mais la Gear S n’est désormais plus une légende et vient d’être officialisée par Samsung. Elle fonctionne sous Tizen et est autonome grâce à sa connexion 3G embarquée.
On pourrait penser qu’il s’agit d’une n-ième montre connectée de la firme sud-coréenne, et pourtant le modèle a bien évolué depuis la Galaxy Gear. Tout d’abord, la Gear S arbore un écran Super AMOLED de 2 pouces, d’une résolution de 480 x 360 pixels. A la manière du bracelet Gear Fit, cette dalle a la particularité d’être incurvée. Et de ce fait, par rapport à une Galaxy Gear ou une Gear 2, le design de l’appareil apparait plus séduisant.
On peut également citer un processeur dual-core cadencé à 1Ghz, couplé à 512Mo de RAM et 4Go de mémoire interne. Mais c’est au niveau de la connectivité que la Gear S se démarque de ses prédécesseurs et de ses concurrents. C’est ainsi que l’on découvre une connectivité 2G/3G, le Bluetooth 4.1, le Wi-Fi a/b/g/n, le GPS/GLONASS ou encore l’USB 2.0.
Pour le reste, Samsung a repris les mêmes recettes que pour la Gear 2 en proposant un capteur de fréquence cardiaque et la certification IP67 (voir notre lexique). A noter qu’un capteur UV est également présent, mais pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations quant à ce composant, ni à sa fonction.
La Gear S mesure 39.8 x 58.3 x 12.5mm. Elle embarque une batterie de 300mAh et est annoncée pour une autonomie de 2 jours en utilisation. La Gear S sera disponible en octobre prochain, mais son prix reste encore inconnu.
Poster un Commentaire