Alors qu’on ne l’attendait plus, voici qu’à quelques jours de Noël, un accessoire qui avait fait rêver plus d’un joueur refait surface et devient officiel : le GamePad.
Annoncé lors de la présentation du Galaxy S4 en mars dernier, cette manette de jeux pour smartphones n’a finalement pas vu le jour cet été, comme prévu initialement. Nous désespérions de la voir arriver cette année, à la manière du chargeur sans fil qui avait finalement été repoussé d’un an.
Mais le Père Noël Samsung a entendu notre complainte et a exaucé notre vœu en rendant officiel aujourd’hui, le GamePad. Se présentant comme une manette de jeux classique, même si le design n’est pas particulièrement original, elle offre un support rétractable pour fixer son smartphone.
Que vous ayez un Galaxy S3 ou un Galaxy Note 3, le Gamepad est parfaitement compatible avec une grande partie de la gamme Galaxy (jusqu’au Galaxy Mega 6.3). Il suffit d’apparairer son terminal par NFC et la communication entre les deux appareils se fait ensuite par Bluetooth 3.0. Pour le moment, nous ne savons pas encore si le GamePad est compatible avec d’autres terminaux Android, mais il y a de fortes chances pour qu’il le soit.
Pour les joueurs les plus inconditionnels, il est même possible de brancher le GamePad à son écran de télévision via un câble HDMI, ou de dupliquer l’image via le dongle AllShare. Votre smartphone Galaxy devient alors une véritable console de salon.
Un peu à la manière de la Tegra Zone et de la nVidia Shield, Samsung a ajouté un bouton Play, qui ouvre instantanément une application dédiée pour la navigation et l’achat de jeux GamePad. Lors de son lancement, 35 jeux seront disponible parmi lesquels Need for Speed Most Wanted, Asphalt 8: Airborne, Modern Combat 4: Zero Hour, Virtua Tennis Challenge ou encore Prince of Persia: The Shadow and the Flame.
Pour le moment, Samsung n’a pas précisé exactement la sortie de cette manette, ni son prix, mais nous fait juste rêver en annonçant sa disponibilité en Europe. Il faudra se dépêcher du côté du constructeur sud-coréen, il ne reste plus que quelques jours avant Noël…
Poster un Commentaire