Le 7 juin dernier, Samsung Electronics a changé de directeur général et Oh-hyun Kwon est venu remplacer Choi Gee-Sung qui occupait ce poste depuis 2010.
Lors de son discours d’introduction, le nouveau CEO de la firme sud coréenne s’est dit décidé à corriger les points faibles du groupe. Selon lui, cela commence par la partie logicielle de ses produits, qui doit avant tout servir à améliorer l’expérience du nouvel utilisateur ainsi que par le design.
Lorsque l’on connaît les efforts qui ont été portés sur ces points pour le Galaxy S3, il semblerait que le nouveau directeur général de Samsung Electronics se positionne plus dans la continuité que dans la rupture par rapport à son prédécesseur.
Les produits Samsung font presque toujours l’unanimité sur le plan technologique, la partie logicielle et le design ont souvent des accueils plus mitigés de la part des consommateurs. Samsung souhaite donc proposer à ses clients des produits qui les satisfassent sur tous les plans.
Derrière le discours officiel, se cache certainement la volonté de développer les solutions propres à Samsung telles que Bada (système d’exploitation créé par Samsung pour certains de ses smartphones) ou ChatON (solution de messagerie instantanée) afin de maîtriser la chaîne de bout en bout. Reste à savoir combien est prête à débourser la firme sud coréenne pour parvenir à obtenir des résultats rapidement.
Poster un Commentaire