Avec son nouveau haut de gamme, le Galaxy S5, Samsung a apporté une fonctionnalité fort intéressante : la certification IP67. Pour rappel, cela permet au smartphone d’être résistant à la poussière et surtout d’être étanche jusqu’à 1m de profondeur pendant 30 minutes.
Si le Galaxy S5 est commercialisé depuis 15 jours maintenant, on attend désormais la version Mini du terminal qui devrait être présenté à la fin du mois prochain. Même si on s’en doutait un peu, le Galaxy S5 Mini devrait reprendre la certification IP67 de son grand frère, ce qui est une bonne chose. Cela n’empêchera pas au terminal de garder sa coque arrière amovible, tout comme sa batterie.
C’est sur le site internet de Samsung Nouvelle-Zélande que l’on peut découvrir cette information. La branche Kiwi de Samsung présente les exclusions de garantie de ces modèles et notamment le fait que certains modèles dépassent les conditions de la norme IP67. C’est ainsi que l’on retrouve logiquement le Galaxy S4 Active et le Galaxy S5, mais que l’on découvre en plus le Galaxy S5 Mini à cette courte liste.
Même si on pouvait s’en douter quelque peu, on a ici une première confirmation de la présence de la certification IP67 sur le Galaxy S5 Mini. Pour rappel, le smartphone devrait disposer d’un processeur Snapdragon 400 couplé à 1.5Go de RAM, un écran de 4.5 pouces en 1280 x 800 pixels, 16Go de mémoire interne, un APN de 8 mégapixels, le tout sous Android 4.4 KitKat.
Poster un Commentaire