Depuis plusieurs générations, les terminaux Galaxy n’ont jamais été réputés pour leur qualité en matière de photos en basse luminosité. Si depuis le Galaxy S2, la qualité des clichés s’est globalement améliorée, il n’en est pas de même lors de mauvaises conditions de lumière.
Avec le Galaxy S5, Samsung nous apporte son nouveau capteur ISOCELL. A la fin du mois dernier, le constructeur sud-coréen a dévoilé sa nouvelle technologie en nous expliquant le principe. Par rapport aux capteurs classiques, chaque pixel est ici cloisonné, avec présence d’une barrière entre chacun d’eux. Chaque pixel reçoit alors la lumière qui lui est destiné et ainsi ne pas être « pollué » par la lumière destinée aux pixels voisins.
Aujourd’hui, Samsung nous dévoile en vidéo le principe utilisé dans ce capteur ISOCELL. Cela permet de comprendre visuellement le cloisonnage des pixels et l’impact sur le guidage de la lumière. Au passage, la firme nous dévoile quelques clichés pris avec l’appareil photo.
Comme on peut le voir, les résultats sont plus que convaincants, notamment en basse luminosité. Mais la véritable réponse quant à la qualité de ce capteur sera donnée lors de notre test complet du Galaxy S5.
Poster un Commentaire