Si le design du Galaxy S5 est sujet à débat, il y en a un autre qui met tout le monde d’accord : la qualité de l’écran. Même s’il s’agit d’une dalle Full HD, Samsung a encore amélioré la qualité d’affichage offerte.
DisplayMate n’a d’ailleurs pas tari d’éloges quant à la dalle du Galaxy S5, le nommant meilleur écran actuel sur un smartphone, toutes marques confondues. Aujourd’hui, Samsung revient sur ce point et nous explique les qualités de son écran Super AMOLED.
S’il est bien un phénomène qui est désagréable sur un smartphone, c’est l’éblouissement dû au soleil, provoquant une forte réflexion et l’apparition de l’effet miroir. Avec le Galaxy S5, le constructeur sud-coréen a largement amélioré cet aspect, éliminant une partie de cet éblouissement excessif.
Et la très bonne luminosité de l’appareil (500cd/m²) permet à l’utilisateur de garder une lisibilité correcte, face aux écrans LCD (ici sur un Galaxy S4 Active) :
A contrario, la très bonne gradation de la luminosité permet également d’avoir une luminosité suffisamment faible pour avoir un bon confort de lisibilité dans l’obscurité, sans disposer d’un écran trop brillant.
Comme cela devient désormais le cas sur les terminaux haut de gamme, la fonction Adapt Display permet d’offrir un affichage adapté à l’éclairage ambiant. Ainsi, quelle que soit la luminosité ambiante, l’écran de l’appareil ne vous apparaitra pas avec des couleurs faussées :
Parmi les facteurs qui déterminent la qualité d’un écran, on trouve la gamme de couleurs et le contraste. Sur le premier point, le Galaxy S5 possède une gamme de couleurs 1.4 fois plus grande que ce qui se trouve sur un écran LCD TFT. Technologie AMOLED oblige, au niveau du contraste, on trouve ce qui se fait de mieux, annoncé comme 77 fois supérieur à celui d’un écran LCD TFT. Samsung affirme que le Galaxy S5 peut produire des images plus lumineuses et plus «riches » que sur les appareils de la concurrence.
Enfin, et c’est également un point important, l’écran du Galaxy S5 possède le temps de réponse le plus rapide dans l’industrie. Quelle que soient les conditions de température, le temps de réponse est 0.01ms.
Bref, vous l’aurez compris, avec son Galaxy S5, Samsung prouve qu’il est devenu maitre dans l’art des écrans et notamment de la technologie AMOLED.
Poster un Commentaire