Ces derniers temps, Samsung semble particulièrement loquace et enclin à nous expliquer bon nombre de choses. Après nous avoir décortiqué la conception et les fonctionnalités du Galaxy S5, le constructeur nous explique la version rose de son haut de gamme, qui débarque au Japon.
L’apparition d’une nouvelle couleur, en l’occurrence rose, n’est pas une révolution en soi. Samsung nous a habitué à présenter cette livrée pour ses terminaux hauts de gamme, depuis le Galaxy S2. Mais cette fois, et pour une raison étrange, la firme semble vouloir s’expliquer sur son apparition au Japon
Selon Samsung, le Japon aime le rose. Cette adoration pour cette couleur est apparemment justifiée par son ancrage dans la culture nippone, et notamment les fleurs de cerisiers. Dans un autre registre, on pourrait également citer Hello Kitty, native du pays du Soleil Levant.
Mais selon une étude (très sérieuse), le rose s’avère être la couleur la plus populaire pour les femmes au Japon, alors que pour les hommes, c’est le noir qui l’emporte. De son côté, le blanc serait, semble-t-il, unisexe. Tout du moins au Japon.
Peu importe les raisons qu’invoquent Samsung, le Galaxy S5 débarque donc en rose. Et ce n’est finalement pas un, mais deux coloris qui apparaissent, en fonction de l’opérateur. Si nous avons découvert un Sweet Pink chez NTT DoCoMo, les client(e)s de KDDI pourront s’offrir la version dite Champagne Pink. Cette dernière apparait moins flashie et s’apparente donc à du champagne rose.
Pour le moment, nous ne savons pas encore si ces éditions Sweet Pink et Champagne Pink verront le jour en Europe.
Source : Samsung
Poster un Commentaire