Nous vous en parlions hier, Samsung pourrait revoir le lancement de son Galaxy S5, non pas avec du retard, mais bien avec quelques jours d’avance. Alors que la commercialisation de son nouveau fleuron était prévue initialement pour le 11 avril prochain, celle-ci pourrait être anticipée.
Suite à la « punition » établie par le gouvernement sud-coréen à l’encontre des opérateurs nationaux, Samsung avait dans un premier temps envisagé de lancer son Galaxy S5 avant le 5 avril. Ainsi, l’opérateur N°1, SK Telecom, aurait pu proposer à ses clients le nouveau haut de gamme de Samsung, avant le démarrage de son interdiction de ventes de smartphones.
C’est ainsi que la date du 27 mars avait été avancé (autrement dit, demain), suite aux discussions entre les deux sociétés. Mais finalement Samsung est revenu sur ce point et cette anticipation pourrait être préjudiciable pour le constructeur, les transporteurs locaux et en fin de compte, le client.
Bien que JK Shin n’ait pas nié explicitement un lancement anticipé dans certains pays (comme l’Inde et la Malaisie), il est naïf de croire à un lancement demain en Corée du Sud. Aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet et il est difficile de croire que le Galaxy S5 fera son apparition, sans tambours ni trompettes, dans son pays d’origine.
Poster un Commentaire