Knox, le nouveau service de Samsung largement controversé et introduit par le Galaxy Note 3 s’étend désormais. C’est ainsi que nous l’avons vu arriver sur le Galaxy S4 à l’occasion de la mise à jour vers Android 4.3. Mais bientôt d’autres terminaux pourront en profiter.
Samsung vient en effet d’annoncer le lancement de son programme partenaires Knox. Cela va donc permettre aux revendeurs et autres distributeurs de collaborer avec la firme sud-coréenne afin d’offrir Knox. Ainsi, différentes générations de smartphones Galaxy pourront bénéficier de l’outil.
Mais surtout, avec ce partenariat, il sera possible de personnaliser Knox pour les besoins du client et ainsi lui offrir une solution sécurisée spécifique. Bien entendu, ici, ce sont les entreprises et les professionnels en général qui sont visés. Introduire Knox permet notamment de pouvoir disposer d’un smartphone professionnel et particulier, dans un seul et même appareil, sans mélanger les deux aspects.
Pour rappel, Knox qui a été présenté lors du MWC de Barcelone, permet de disposer d’un espace personnel, qui ne peut être accédé que par le biais d’un mot de passe et ne communique pas avec le reste du terminal. Ainsi une application installée dans Knox, ou une photo prise depuis le service, ne seront pas disponibles en fonctionnement normal, et inversement.
Poster un Commentaire