Il y a deux semaines, le Galaxy Note 3 voyait débarquer une première mise à jour vers la dernière version d’Android, KitKat. Le premiers pays servi par cette évolution logicielle a été la Pologne. Ce firmware permet de faire goûter au smartab les fameuses barres chocolatées, dont notre test a révélé un très bon fonctionnement.
Mais voilà, après la Pologne, aucun autre pays n’a vu arriver la mise à jour vers Android 4.4 KitKat. Et pour cause, Samsung a l’habitude de déployer la nouvelle version d’Android, dans un pays, durant 10 à 15 jours, avant de l’offrir à l’ensemble de la communauté.
Aujourd’hui, cette période de test grandeur nature est finie, et la mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat se généralise. Malheureusement, la France ne fait pas parti de la première vague, mais l’évolution logicielle devrait normalement débarquer cette semaine dans notre pays.
Certains de nos voisins ont eu la chance de voir arriver aujourd’hui cette mise à jour, comme notamment la Belgique et le Luxembourg, la Suisse ou un peu loin, les Pays-Bas. L’opérateur Vodafone se permet même de devancer les terminaux nus en Espagne, Italie, Allemagne République Tchèque et Irlande.
En tout, ce sont 17 pays qui disposent aujourd’hui de la mise à jour vers Android 4.4 KitKat sur le Galaxy Note 3. Et même si certains râleront que la France n’est pas encore servie, l’attente n’est plus très longue, et vous devriez voir arriver la tant attendue évolution logicielle d’ici quelques jours. Bien évidemment, nous vous en informerons dès que la mise à jour débarquera dans l’Hexagone.
Poster un Commentaire