Si la Gear A, ou encore Orbis de Samsung fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois, ce n’est sans doute pas sans raisons. Les indices depuis quelques temps sont en effet nombreux, à commencer par les brevets.
Dans certains brevets, on peut notamment croiser une interface entièrement conçue pour un cadran circulaire. Le pourtour de la montre, tactile dans ce cas, servirait à naviguer. Nombreuses sont les pistes ouvertes par Samsung dans ses différents brevets, et on peut raisonnablement penser que certains ne sont là que pour brouiller les pistes. Prudence est donc de rigueur.
Aujourd’hui, un membre de la communauté a décidé de compiler toutes les informations connues à ce jour dans un concept numérique. Le résultat est une montre circulaire relativement fine au bracelet plutôt sport. De là à dire que le tout est crédible, il y a cependant un monde. Ce qui semble certain à cette heure, c’est que la future montre Samsung au nom de code Orbis sera, sauf revirement, circulaire. Dotée d’une interface spécialement étudiée, on espère qu’elle saura tirer pleinement parti de cette géométrie assez minoritaire sur le segment des montres connectées. On peut également raisonnablement penser qu’elle fera appel à des matériaux issus d’alliages métalliques (d’aluminium surement), à l’image des derniers Galaxy S6 et S6 Edge.
En attendant d’en savoir davantage sur la Gear A, on ne peut que donner notre avis sur le concept ci-dessous ! Qu’en pensez-vous ? Crédible ou pas ? Donnez nous votre avis !
Poster un Commentaire