Le Samsung Galaxy Camera est sorti en novembre 2012, dans deux versions, une version Wi-Fi/3G et une version WiFi/4G. Cet appareil photo connecté a apporté un vent de nouveauté dans le monde de la photographie mobile.
Ceci en s’opposant à la tendance générale des constructeurs de téléphones mobiles qui cherchent à intégrer des appareils photos toujours plus performant, jusqu’à en faire un argument de vente majeur. Le constructeur a donc décidé de mettre au point un appareil photo plus intelligent, plus connecté, en somme de prendre le marché à contre-pied.
Cependant, ce terminal connecté n’existait qu’en version 3G et 4G. Ces versions ne trouvent leur pleine utilité qu’accompagnées d’une carte SIM, donc d’un abonnement et cela ne satisfait pas tout le monde, ne serait-ce qu’à cause du surcoût engendré par ces composants non utilisés.
C’est alors que nous avons appris l’apparition probable d’un nouveau terminal de la gamme Camera sur le marché, n’étant pourvu que du Wi-Fi, allégeant les coûts, et ciblant par là même plus de clients. Son existence est maintenant certaine et cet appareil arrivera sur le marché américain ce mois-ci pour la somme de 450$ (environ 350€).
Cette version, que certains apparenteront à une version allégée n’est en fait qu’un simple clone du Galaxy Camera, dépourvu de puce 3G/4G. Les autres caractéristiques restant exactement les mêmes.
Poster un Commentaire