Lors de la sortie de la Galaxy Gear, Samsung avait été critiqué pour le peu de compatibilité de la montre avec les terminaux mobiles, y compris au sein de sa propre gamme. La firme sud-coréenne avait promis une amélioration sur ce point dans l’avenir.
Avec la Gear 2, Samsung a donc amélioré ce point, en annonçant une compatibilité avec 20 terminaux de la gamme Galaxy. Mais qu’en est-il avec les autres terminaux Android, autres que Samsung ? Pour partir à la conquête du marché des montres connectées, la firme doit s’améliorer sur ce point.
Dans une interview accordée à Android Planet, Luke Mansfield, chef de l’équipe européenne de produits Samsung a déclaré : » Je ne sais pas quelle est la feuille de route à ce sujet, mais je suis convaincu que ce sera le cas. » Bref, vous l’aurez compris, la Gear 2 sera dans un premier temps compatible avec les terminaux Galaxy, et devrait l’être dans le futur avec d’autres marques, sous Android.
On se rappelle que Samsung a opté pour Tizen pour faire fonctionner sa nouvelle montre connectée. De ce fait, la Gear 2 est moins dépendante des smartphones et tablettes Galaxy. Ainsi, la compatibilité avec d’autres marques semble être une réalité, pas si éloignée.
Maintenant, il ne reste plus qu’à voir ce que nous réserve Samsung avec sa nouvelle montre connectée. Ceci dit, l’arrivée d’une compatibilité élargie ne peut être qu’une bonne nouvelle pour la Gear 2.
Poster un Commentaire