Depuis quelques années, les constructeurs ne cessent de faire évoluer leurs appareils, à grands coups d’innovations et de brevets. Mais il arrive fréquemment que ces derniers se marchent sur les pieds et proposant certaines « nouveautés » imaginées par un concurrent.
Bien évidemment, cela donne lieu à des batailles judiciaires retentissantes. L’une d’elles oppose Samsung à l’autre constructeur sud-coréen, LG, concernant leurs brevets d’écrans. Respectivement premier et deuxième fabricant d’écrans au monde, les deux firmes s’attaquaient mutuellement sur des violations de brevets d’écrans LCD et OLED.
Mais aujourd’hui, cette bataille arrive à son terme. Et pour une fois, on peut saluer les deux géants sud-coréens pour la résolution intelligente de ce conflit. En effet, plutôt que de continuer une bataille judiciaire à coup de millions de dollars, pourquoi ne pas unir ses forces ? C’est exactement le raisonnement qu’ont tenu Samsung et LG.
Dans un communiqué commun, publié aujourd’hui, les deux constructeurs annoncent la fin de cette bataille, et le début d’un accord entre les deux divisions Display :
Il a été décidé que nous devrions l’un et l’autre porter nos efforts sur la consolidation de notre position dominante dans le monde en coopérant plutôt qu’en poursuivant des contentieux sur les brevets, coûteux à tous égards.
On ne peut donc que saluer la réaction de Samsung et LG, qui ont choisi la meilleure voie possible dans ce conflit, et qui devrait être profitable aux deux firmes. Avec un tel accord, nul doute que les deux géants sud-coréens vont crever l’écran.
Poster un Commentaire