Hier soir, lors de la Google I/O, la firme de Mountain View a dévoilé de nombreuses nouveautés, et les lignes directrices de sa future version d’Android. Mais Google nous a également surpris, en annonçant l’intégration prochaine de Knox, la solution de sécurité de Samsung, à Android.
C’est ainsi que l’application de la firme sud-coréenne, controversée à ses débuts, va être intégrée nativement au fameux OS, afin de séduire les entreprises et les professionnels. Google veut rendre l’utilisation d’Android plus sûre, créant ainsi un espace sécurisé, pouvant contenir des données sensibles.
Knox sera intégré dans Android L, la prochaine version de l’OS, pour permettre une utilisation plus sûre, dans le monde de l’entreprise. Les nombreuses certifications reçues par Knox, notamment par le gouvernement des Etats-Unis, ont certainement contribué à ce choix, qui marie une fois de plus Google et Samsung. Reste à voir maintenant comment Knox sera intégré à Android L, et les modifications qui devraient être apportées grâce à la « patte » de Google.
Poster un Commentaire