Si Samsung est connu pour ses smartphones et tablettes, il ne faut pas oublier que la firme sud-coréenne produit de nombreux composants, et parmi eux, les écrans. Les dalles des terminaux Galaxy, surtout ceux des haut de gamme trouvent peu de rivaux.
La technologie AMOLED est présente sur quasiment tous les smartphones de la gamme, et commence à être réintégrée aux tablettes, grâce aux Galaxy Tab S. Elle s’oppose aux écrans LCD qui sont utilisés qui sont par bon nombre de concurrents. Mais Samsung ne veut pas rester sur ces acquis.
Samsung Display, filiale de Samsung Electronics, investit actuellement dans une nouvelle unité de production qui fabriquera des écrans OLED de petite et moyenne taille. Plus de 3 milliards d’euros (4 milliards de wons) sur deux ans ont été investi et montrent cette envie de la firme à ne pas perdre un de ces avantages.
Les smartphones que nous utilisons sont bien sûr concernés par l’investissement. Dans un premier temps et selon les analystes, la fabricant produira les écrans du Note Edge mais aussi celui du futur Galaxy S6 Edge attendu au mois d’avril prochain. De ce fait, Samsung devrait ainsi fabriquer une plus grande quantité de dalles incurvées et ainsi ne plus être restreinte comme cela a pu être le cas avec le Galaxy Note Edge.
Mais Samsung compte aussi là-dessus pour avoir un retour sur son investissement. Pour rappel, 2014 est une année à oublier pour Samsung qui est passé d’une part de marché de 32,5% à 28%. La production de composants est une activité clé pour la firme sud-coréenne, qui espère ainsi attirer de nouveaux clients.
Poster un Commentaire