Samsung devrait faire une croix sur la Série U

Depuis le Galaxy S3, Samsung inonde le marché de terminaux mobiles en tout genre, avec de nombreuses déclinaisons et il est malheureusement difficile de s’y retrouver. Ces derniers mois n’ont pas été vraiment positifs pour le constructeur sud-coréen avec des résultats financiers en baisse. Aussi, pour 2015, une réduction de 20 à 30% de la gamme devrait avoir lieu de manière à ce que le consommateur s’y retrouve mieux.

Avec le Galaxy Alpha, Samsung a commencé à opérer ce changement, notamment en terme de design, mais également pour ce qui est des gammes. C’est ainsi que la Série A commence à voir le jour, suivi sous peu par la Série E. Mais une autre gamme, la Série U était attendue et un premier représentant, le SM-U500F, avait été flashé dans les benchmarks.

Cependant, le positionnement de cette gamme ne paraissait pas optimal et il semblerait que Samsung ait choisi de faire une croix sur son développement. Pour rappel, ce SM-U500F disposait d’un processeur octo-core 64 bits, d’un écran 5 pouces Full HD, 2Go de RAM, 16Go de mémoire interne, un capteur de 16 mégapixels et une batterie de 2360 mAh, le tout dans un boitier de 6.15mm.

Il faut bien l’avouer, on retrouvait là des caractéristiques assez proches de celles d’un Galaxy S5. Il apparait donc logique qu’un tel modèle ne voit pas le jour, venant piétiner les plates-bandes du porte-étendard de la gamme.

Même s’il y a beaucoup de travail, Samsung semble donc avoir cette volonté d’éclaircir sa gamme et de rendre son catalogue de terminaux plus compréhensible.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*