Samsung devrait augmenter la portée du rechargement sans fil en 2014

Les chargeurs sans fil peine encore à se démocratiser que Samsung plancherait déjà sur leur prochaine évolution. Désormais, la majorité des constructeurs proposent une solution de rechargement sans fil avec leurs terminaux (Google Nexus, Samsung Galaxy, Nokia Lumia…) mais le prix encore assez élevé des pads de rechargement freine leur adoption par le grand public.

En effet, il ne faut compter pas moins de 70€ pour le chargeur sans fil officiel Samsung. Un autre frein à leur développement est sans aucun doute leur très faible portée. Il suffit de décoller le terminal du pad de quelques centimètres, pour écrire un message ou prendre un appel par exemple, pour que le rechargement s’arrête.

Sur ce deuxième point, Samsung pourrait apporter une solution dès la mi-2014, si l’on en croit un rapport du media coréen ETNews.

Le constructeur serait entrain d’étudier un nouveau chargeur sans fil à résonance magnétique. Quelle différence avec les actuels chargeurs sans fil à induction magnétique ? Sans rentrer dans les détails techniques, la technologie par résonance magnétique permet d’offrir une portée largement supérieure à l’induction magnétique. Vous l’aurez compris, il sera donc possible de continuer la charge de son smartphone malgré un éloignement de plusieurs dizaines de centimètres du pad de rechargement.

Selon le rapport d’ETNews, Samsung développerait actuellement la technologie en étroite collaboration avec la société néo-zélandaise PowerbyProxi, rachetée par le constructeur il y a plusieurs mois.

Via

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*