Avec le Galaxy S5, Samsung a apporté la certification IP67 sur le haut de gamme de ses modèles. Mais ce n’est pas vraiment une nouveauté puisque le Galaxy X Cover est le premier terminal de la gamme à avoir apporté cette résistance à l’eau, il y a 2 ans maintenant.
Mais l’étanchéité semble être le nouveau credo de Samsung. En effet, alors que les rumeurs annoncent également la certification IP67 pour le Galaxy S5 Mini, le constructeur sud-coréen nous dévoile sa nouvelle gamme de cartes SD et microSD.
De 8 à 64Go de mémoire, ces nouvelles cartes offrent un transfert quatre fois plus rapide que la génération précédente et offrent donc une plus grande fiabilité, notamment pour l’enregistrement de vidéos en Full HD.
Mais surtout, ces nouvelles cartes sont résistantes à l’eau, pendant 24h. Mais attention, ce n’est pas seulement à l’eau douce que peuvent résister ces cartes, mais également à l’eau de mer. Reste maintenant à trouver le terminal qui aient les mêmes capacités. On peut également noter une résistance aux rayons X, une plage de fonctionnement de -25°C à 85°C ou encore une résistance 13 fois supérieure au champ magnétique des haut-parleurs de home cinéma.
Vous l’aurez donc compris, si vous faites tomber votre terminal dans l’eau de mer, le feu ou la glace, vous le perdrez, mais vous pourrez toujours récupérer les photos stockées sur la carte microSD.
Poster un Commentaire