Avec le Galaxy S5, Samsung nous avait proposé un capteur photo avec la technologie dite ISOCELL, permettant d’améliorer les clichés en conditions de basse luminosité. Mais la firme a continué de travailler dans ce sens pour proposer des photos toujours plus réalistes et de meilleure qualité. Le Galaxy S6 en est une parfaite démonstration.
Il y a quelques semaines, des rumeurs évoquaient la sortie d’un nouveau capteur photo avec une technologie dénommée BRITECELL. Aujourd’hui, ce n’est plus une légende puisqu’à l’occasion du Samsung Electronics 2015 Investors Forum, le constructeur sud-coréen a révélé ce composant.
Selon Kyushik Hong, le chef de l’équipe marketing de Samsung LSI, le capteur BRITECELL permet d’améliorer la sensibilité à la lumière dans des conditions de faible luminosité. BRITECELL n’est pas le capteur de 1/2 pouces avec de grands pixels comme le prétendait la rumeur, car il dispose ici de pixels inférieurs au micron. Ce capteur est aidé par la technologie Smart WDR de Samsung qui offre une image plus détaillée, utilisant une multi-exposition pour une meilleure résolution.
A noter également qu’un autofocus à détection de phase (PDAF) est présent pour une mise au point plus précise. Autre point positif, grâce à la réduction du module, c’est un gain en hauteur de l’ordre de 17% qui est réalisé, pour un capteur moins protubérant.
Pour le moment, Samsung n’a pas encore évoqué le premier smartphone qui sera équipé de ce capteur photo, qui semble prometteur. Mais on peut à juste titre se poser la question de sa présence au sein du Galaxy S7.
Poster un Commentaire