Depuis la faille StageFright, c’est désormais devenu une tradition, tous les mois, Google déploie une mise à jour de sécurité. Et Samsung lui a très intelligemment emboîté le pas, en nous proposant quelques jours après, ce patch visant à améliorer la sécurité de nos smartphones et tablettes.
Par la même occasion, en plus des correctifs Android, la firme sud-coréenne en profite pour combler ses propres failles. Et c’est l’occasion pour Samsung de nous proposer le détail de sa mise à jour de sécurité.
En plus des failles mentionnées par Google, on retrouve le correctif pour cinq autres problèmes touchant les terminaux Galaxy. Deux d’entre eux sont classés comme hautement sévères, et seulement trois concernent les terminaux sous Android Marshmallow.
Les failles découvertes permettent entre autre d’installer des applications malveillantes ou non signées, qui offrent la possibilité de prendre le contrôle du téléphone même lorsqu’il est verrouillé par un mot de passe. D’autres soucis, visant notamment le chiffrement des mails, sont corrigés avec ce patch.
Pour l’heure, cette mise à jour de sécurité n’a pas encore été déployée mais ne devrait pas tarder à arriver, Samsung étant devenu bon élève en la matière.
Poster un Commentaire